Projet éducatif CIFOP Kids

Depuis sa création, le  Centre International de Formation Pédagogique (CIFOP) connaît des améliorations dans son approche pédagogique, sa structure interne et ses procédures de gestion et d’administration.

Parmi les améliorations, on note particulièrement :

  1. La production des manuels scolaires adaptés à tous les niveaux et édités par Granada Editions qui ont connu une réussite sans précédent faisant d’elle le programme le plus demandé en Europe.
  2. Conscient de la place que prend de plus en plus l’enseignement numérique, CIFOP a décidé de mettre en place un dispositif pédagogique mixte incluant l’utilisation conjointe du E-Learning et du mode classique d’apprentissage.
    Le droit d’accès illimité à notre nouvelle plateforme E-Learning « CIFOP Kids », va permettre à tous nos élèves de construire leur propre apprentissage selon leur propre rythme, tout en bénéficiant d’une variété de textes et d’exercices supplémentaires que ne permettaient pas les cours classiques.
  3. L’effectif moyen par classe est ramené à 18 élèves en moyenne.
  4. Les élèves peuvent bénéficier, au besoin, d’un programme de suivi individuel et personnalisé, assuré par leurs propres enseignants, en fonction des difficultés rencontrées.
  5. Des séances pratiques d’application sont introduites au programme d’enseignement sous forme d'activités culturelles et des séjours linguistiques (en option).
  6. Un groupe d’enseignants est mis à la disposition entière des élèves et de leurs parents, assurant ainsi une permanence au sein de l’établissement au cours de la semaine.
  7. En plus, tous les enseignants du CIFOP participent obligatoirement à un programme de formation continue leur permettant de développer leurs compétences et d’améliorer leur efficacité.